Le sedge flanc de canne

Le sedge est une des mouches les plus utiles en période estivale mais pas que. En effet les sedges sont présents sur la rivière du mois d’avril au mois de novembre suivant l’espèce. Il existe plusieurs manière d’imiter le sedge. La vidéo ci-dessous explique pour les débutants un montage simple et efficace qui vous permettra de séduire les plus belle truites de la rivière en journée comme au coup du soir.

Comment utiliser le sedge ?

Le sedge s’utilise classiquement en dérive inerte, c’est à dire que vous lancez votre mouche en direction du poisson et que vous laissez la mouche dériver sans intervenir et en évitant tout dragage.

Cependant il existe une astuce pour pêcher des grosses truites à la tombée de la nuit lors du cou du soir. Pour cela il faut lancer un quart aval, conserver la ligne tendue de manière a ce que votre mouche décrive un arc de cercle à la surface de l’eau en laissant une forte trace derrière elle. Cette technique imite un trichoptère adulte plus communément appelé sedge. le poisson va alors se saisir violemment de la mouche craignant qu’elle ne s’envole avant de l’avoir avalé et il se ferre tout seul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑